Les conseils de Louise Couture

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la création de vêtement sur mesure par une couturière ne se limite pas à coudre.

Son travail comme le démontre tous les jours Madame Marie Louise SANE, Conseillère en couture, modéliste, son travail n’est pas éloigné de celui du tailleur qui lui permet d’aboutir à un résultat irréprochable, elle doit prendre des mesures, établir un patron, couper le tissu…

Le patron sur lequel travaille Madame Marie Louise SANE est un modèle unique proposé par l’acheteur, ou déjà existant, voire un modèle crée par la société LouiseCréa

Le métier de Louise Couture nécessite des compétences précises qui vise à assembler pinces, épaules, manches, lors des étapes de finitions, pour la couture de passants, de fermetures et de boutonnières.

Selon l’entreprise Louise Couture, une bonne couturière doit être capable de faire preuve de bon goût quand il est question d’harmoniser formes, couleurs et matières. Une fois le vêtement terminé, la couturière qui travaille sur une pièce unique peut se permettre de passer de nombreuses heures en essayages et en retouche : il s’agit donc d’une voie réservée à celle d’entre vous qui ont le goût du travail bien fait !