Témoignages

 

« Bonjour Marie Louise

Je voulais juste parler des trains qui arrivent à l’heure…et tu en fais partie…Certaines d’entre nous, font du sport pour se détendre, et bien moi, j’assiste à tes cours de couture. Et effet, ton entrain, dynamisme et bien sûr ta pédagogie me révèlent des talents cachés en moi. Jamais, tu ne décourages, bien au contraire.

J’ai voulu m’attaquer à l’Everest, et tu es devenue mon Sherpa, mon guide. Bon à ce jour, je ne suis pas encore arrivée au sommet, mais je suis sur le chemin….

Merci Marie Louise de ta patience !!! »

Somontha

 

« Bonsoir Marie Louise,

Puisque j’ai l’occasion de m’exprimer sur la qualité de tes cours, voici ce que je peux en dire.

Tout d’abord, avant de parler de l’enseignante, je souhaite parler de la femme d’exception que tu es.

Tu sais que pour moi tu es un modèle (et en couture on en a besoin), ta générosité et ta capacité à faire face à toute situation est pour moi inédit. On rencontre peu de gens comme toi, ce qui est dommage car la vie n’en serait que meilleure.

Et ces traits de caractère se retrouvent bien sûr dans ta pédagogie : rien n’est grave, tout nous est accessible, tu sais nous donner confiance et ne nous mets jamais aucune limite, même lorsque nous nous attaquons à des projets qui ne sont pas dans notre portée immédiate.

J’ai débuté l’année dernière, au début je paniquais rapidement, maintenant je vois les progrès réalisés, ceux qui me restent à faire, et ils sont nombreux, mais j’ai confiance.

Tu réussis à gérer des adultes avec des personnalités très différentes, tu as appris à canaliser les fortes personnalités et t’efforce d’accorder à chacun la même attention.

Tu aides chacune à progresser à son rythme, tout en nous mettant des petits challenges, tu as compris avec intelligence ce qu’il est nécessaire d’attendre de nous : nous n’avons aucune vocation à devenir professionnelles, ce que nous faisons est du loisir et tu adaptes ta pédagogie. Que d’éloges !mais tu les mérites largement, notre cours, grâce à toi est un moment de plaisir, de réunion, toujours basé sur la bienveillance. Merci à toi et continuons notre excellent travail. A mercredi,

Bises, Isabelle Montarou »

 

 

« Bonjour,

J’ai beaucoup apprécié le cours que vous avez assuré Samedi 8 février  2014 à Montévrain.

Ce cours portait essentiellement sur l’utilisation de la surgetteuse et  notamment sur la méthode d’enfilage.

Il s’agit d’un processus complexe mal expliqué dans les notices d’utilisation fournies avec les machines.

Vos conseils ont été précieux et j’ai pu aujourd’hui les mettre en pratique car j’ai été confronté justement à un problème d’enfilage.

J’ai eu beaucoup de difficultés mais j’ai réussi à exécuter ce processus, mais il me faudra, je pense, encore d’autres séances pour le maîtriser.

J’ai aussi pu avancer sur la réalisation de ma veste. Grâce à vos conseils, je peux avancer dans mon ouvrage jusqu’à la prochaine séance.

Encore merci.

Cordialement, Mariette BABY »